Media

 
 
RachelleHoudeSimard_TamTam.jpg

Personnalité de la semaine :
Rachelle Houde Simard (Tam-Tam\TBWA)

GRENIER AUX NOUVELLES | 4 MARS 2019

”Dire que j’ai un parcours atypique est l’euphémisme de ma vie. Tantôt en soutien, tantôt en gestion, ensuite en médias sociaux et en expérientiel, toujours en branding, surtout en numérique, et dernièrement en blockchain et en impact social, ma carrière a toujours vagué au rythme des tendances.”

He said. She said.

infopresse | opinions | 30 janv 2018

Nous connaissons toutes une femme qui s’est levée pour dire #MoiAussi. Ce moment de reconnaissance collective nous unit et nous parle; non seulement en tant que simples consommatrices, mais en tant que citoyennes, ce qui est extrêmement satisfaisant. Car ce mouvement qui s’agite actuellement n’est que la pointe d’une lame de fond qui prend forme depuis quelques décennies, sinon siècles... mais nous sommes patientes.

Les femmes et le numérique

PREMIÈRES EN AFFAIRES | hiver 2019

Des siècles  après  les  découvertes  de  Marie Curie, la sous-représentation des femmes dans le monde des sciences et des technologies est un enjeu préoccupant. Absence de programmes de mentorat, difficile conciliation travail-famille dans un domaine où la performance est un étalon or : autant de facteurs qui conditionnent un constat d’échec avec très peu de modèles féminins pour inspirer les nouvelles générations.

URelles_podcast.jpg

URelles, le podcast

URelles | été 2018

Les femmes représentent seulement 20% des ressources humaines dans l’industrie de la technologie. Et pourtant, la technologie est utilisée dans toutes les sphères de notre vie. La moitié de la population ne fait donc pas partie de cette révolution et accuse un retard. Le Québec est toujours en demande de main d’oeuvre qualifiée dans le domaine technologique et pourrait y piger une compétitivité et productivité très forte. Nous avons tous à gagner que les femmes soient plus présentes en technologie.

ZombieBoy_JdM_2012.jpg

Zombie Boy : Pub primée à Cannes

Journal de Montréal | 21 juin 2012

La campagne Go Beyond the Cover (aller au-delà de la couverture) a connu un succès fulgurant sur le web. La vidéo a été vue plus de 15 millions de fois et a été la vedette des prestigieux panneaux publicitaires de Times Square, à New York.

PLUSIEURS FOIS PRIMÉE

Cette vidéo a remporté, mercredi, un Lion d'argent au Festival de l'industrie des communications créatives. La campagne avait également remporté un prix CRÉA en publicité à Montréal, un prix Brand Innovators à New York et deux Bees Awards, des récompenses axées sur les réseaux sociaux.

Tam-Tam\TBWA accueille Rachelle Houde Simard comme directrice de la planification stratégique

GRENIER AUX NOUVELLES | 14 JANV 2019

« Nous sommes particulièrement fiers de l’arrivée de Rachelle au sein de l’équipe de leadership de l’agence. Sa grande curiosité, sa créativité et son solide bagage d’expériences, alliés à sa passion pour les technologies ainsi que les écosystèmes numériques sont des atouts indispensables pour l’organisation. Ses valeurs humaines le sont tout autant » indique François Canuel, vice-président, directeur général et leader clients.

Rachelle-Houde-Simard.jpg

Quelles sont les bonnes pratiques pour créer et gérer son groupe Facebook ?

ISARTA INFOS | 10 JUIL 2018

Si la page permet d’accumuler une grande audience, les groupes, eux, permettent d’accorder une plus grande place à la communauté. La question qui se pose pour la marque est celle de sa position en tant que diffuseur de contenus et l’objectif qu’elle entend atteindre sur les réseaux sociaux.

Comment prendre avantage des Groupes Facebook pour votre entreprise

le Social Show | mai 2018

En direct de C2 Montréal, Rachelle Houde-Simard nous explique comment elle a lancé le groupe des Professionnel.les des médias sociaux et du web du Québec qui est passé de 0 à plus de 2500 abonnés qualifiés en l'espace de quelques semaines.

How & When to Outsource Your SaaS Marketing

forget the funnel | oct 2018

Building your SaaS marketing team: it’s quite a choose-your-own adventure process.

When you need rapid growth, on a limited budget, and you (and your current team, if you have them) are already at full capacity…what do you do?

twitter_spells_remotecontrol_relief_viamontreal.jpeg

Twitter spells remote-control relief via Montreal

Toronto star | jan 20, 2010

Over the past few days, Houde has been busy getting water bottles donated by an American Baptist Mission delivered to two orphanages in Port-au-Prince via her contacts with Oxfam and World Water Relief officials on the ground in Haiti.

And she's doing it all from her Montreal apartment.





Tam-Tam\TBWA appoints director of strategic planning

STRATEGY online | jan 15, 2019

Tam-Tam\TBWA has added to its leadership team, naming Rachelle Houde Simard as director of strategic planning for the Quebec-based agency.

In her new role, Houde Simard will oversee strategic planning for all of the agency’s clients.

PROS_GRENIER.jpg

Un nouveau groupe Facebook pour les professionnel.les en Web et médias sociaux voit le jour

GRENIER AUX NOUVELLES | 18 JANV 2018

Avec les changements des algorithmes de Facebook qui prônent davantage les communautés et les groupes, un tout nouveau groupe Facebook conçu pour et par les professionnel.les du Web et des médias sociaux a vu le jour cette semaine, regroupant experts et novices autour du partage de connaissances et bonnes pratiques, et l’amplification de ses membres.

8 citations marquantes sur le marketing d’influence entendues au 2e Déjeuner des Pros

Republik | 19 avr 2018

On espère que le prochain événement du Déjeuner des Pros sera bientôt, car on a déjà hâte! Par le fait même, si vous êtes intéressés à revoir ce qu’il s’est dit lors du déjeuner, il est possible de visionner le live Facebook qui a été fait sur notre page ici.

PileOuFace_RH.jpg

Pile ou face : Rachelle Houde

urbania | 4 août 2010

Les réseaux sociaux ont bouleversé notre quotidien. La vie de plusieurs s’est littéralement transformée grâce — ou à cause de —Facebook et Twitter. Après le tremblement de terre à Haïti, Rachelle Houde est devenue «geek sans frontières».

Portrait de gestionnaire de communauté : Rachelle Houde

marianik | 6 juil 2011

Aujourd’hui, je vous fait découvrir Rachelle Houde. J’ai connu Rachelle alors qu’elle travaillait chez Avocado Traiteur. Elle a fait pour eux un travail formidable en matière de médias sociaux tout en occupant son poste aux communications. Rachelle est une personne passionnée et cette passion transperce au travers des médias sociaux.